Après ma première balade de groupe avec la Royal Association, cela m’avait (heureusement) surpris. Puis je me suis habitué, après chaque rassemblement, à voir s’égrener sur le forum, comme un rappel de la diversité des origines géographiques des participants, une litanie de messages courts, indiquant simplement que chacun était bien rentré. Messages généralement assortis d’un coup de chapeau à l’organisateur (« Marc » cette année-là), qui toujours a mouillé la chemise.
Pour l’organisateur justement, la mission (et il l’a acceptée !) n’est considérée comme achevée que lorsque le dernier oisillon a retrouvé son nid. C’est pourquoi, au fur et à mesure que le temps passe, il arrive que certains, dont l’organisateur lui-même, s’inquiètent de ce que « Capitaine Flam », « Stella de l’Artois », « Panoramix » ou « T-Max la Menace » n’aient pas encore donné de leurs nouvelles. Jusqu’à ce que les intéressés (ou quelqu’un qui a fait la route avec eux) ne rassurent tout le monde.
Un peu d’attention aux autres et de solidarité dans ce monde de brutes. On ne va pas s’en plaindre.
Et oui, c’est toujours rassurant de savoir que les « bien rentrés » s’en sont « bien sortis ».
Merci pour tes billets Jihel, c’est toujours un plaisir de te lire.
jp
Bravo pour le titre « Monseigneur », il y a aussi les psaumes à l’organisateur…
Oui, toujours très sympas tes billets… Merci 🙂
C’est juste dommage de ne pas trouver ton nom dans la liste des participants à Anduze, rasso 2017 de la RA.
Tu vas nous manquer… … … j’espère que tu as une bonne excuse 🙂
Personnellement je ne me sens jamais obligé de voir le bon côté des choses et je vois dans cette quasi obligation le même esprit écoeurant que dans la journée mondiale du bonheur. Où est la solidarité là dedans?