La dernière séance

Filet Billet_685_bleu3_OKIl y a quelques jours, c’était la dernière séance de « mécanique » de l’année. Notez les guillemets : cela fait déjà pas mal de temps que pour moi, la mécanique se limite à nettoyer la moto, à graisser/huiler/WD40-iser tout ce qui bouge, à entretenir la chaîne. Et depuis six mois, je n’ai même plus de chaîne à entretenir !

Il y a quelques jours donc, après avoir fait le plein du réservoir (façon d’éviter la condensation, et donc l’éventuelle formation de rouille à l’intérieur), j’ai nettoyé ma moto et je l’ai copieusement WD40-isée, j’ai démonté la batterie, bouché les pots d’échappement (la corrosion, encore), et je l’ai poussée au fond du garage.

C’était la dernièr’ séquence
C’était la dernièr’ séance
Et le rideau sur l’écran est tombé. (1)

Ca n’est plus que par la batterie, installée bien au chaud chez moi, que je garderai un contact (!) avec ma Guzzi, à l’occasion de la recharge mensuelle et réglementaire. En attendant la dernière d’entre elles, fin février : celle qui précédera la reprise, et le début d’une nouvelle saison de moto.

Plus que trois mois, au fait.

DSCN3872_640

Note
(1) Eddy Mitchell, La dernière séance, 1977. On sait que sous ce titre, le chanteur a animé sur FR3 (on disait comme ça à l’époque), entre 1982 et 1998, une émission consacrée à l’âge d’or du cinéma américain, dont il était fan. 

Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La dernière séance

  1. Yo Mr Biker ! 😀  Courage pour ces 3 mois à venir ! Ici à Toronto ça roule encore… pour combien de temps ? On verra le délai que Mother Nature va nous accorder. Happy week-end !

  2. PhiB dit :

    Dommage pour toi et ta moto, même si elle a droit à des vacances. L’hibernation ça a du bon.
    Non, l’essentiel, pour nous, c’est que tu aies fait le plein de vidéos, de photos et d’inspiration pour tes billets… pour avoir notre petit plaisir hebdomadaire à te retrouver. ☺

  3. Dan dit :

    Bon repos hivernal 🙂
    Ici en Belgique je crois que je vais encore faire un peu de résistance… Trafic oblige !
    Au plaisir de te lire !

  4. dargaud dit :

    Ami de M., j’attends avec impatience le retour des beaux jours pour voyager avec vous et avec lui. A bientôt.

  5. Gilles Brejon dit :

    Je vous souhaite à toi et à ta belle italienne un bel hivernage ! Un petit peu étonné que la belle motocyclette ne soit pas équipée d’une béquille centrale, ça me chagrine légèrement…

    • jihel48 dit :

      Merci Gilles. L’absence de béquille centrale m’ennuie aussi un peu (encore qu’à mon avis elle soit surtout utile pour l’entretien d’une chaîne). Mais ce modèle a été pas mal modifié par rapport au précédent, en particulier la position du moteur dans le cadre, légèrement abaissé et incliné vers l’avant. Du coup la béquille centrale de la précédente V7 ne s’adapte plus, et quand j’ai acheté cette moto, il n’y avait pas (encore ?) de béquille centrale disponible.
      Cordialement.

      • Gilles Brejon dit :

        Elle est maintenant disponible, et montée sur ma V7ii, adieu les contraintes sur les amortisseurs, fourche et pneumatiques !
        Tu verras, elle sera encore plus belle !
        Cordialement à toi.

  6. Etienne dit :

    Une moto en confinement en quelque sorte…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s