Presque célèbre

Filet Billet_685_bleu3_OKOn a tous droit à un quart d’heure de célèbrité, disait Andy Warhol – avant de répondre à peu près n’importe quoi quand on lui demandait ce qu’il entendait par là. Pas sûr en tout cas qu’il ait pensé aux photographes en gilet jaune, auxquels il y a peu de chance qu’on échappe quand on se balade à moto (ou à vélo) l’été, sur les routes des Alpes. Spécialement celles des Grands Cols, comme ici celui de la Croix de Fer.

Photo du filmeur_retAvec du matériel et un savoir-faire qui font la différence avec vos propres photos-souvenirs, ils immortalisent ce moment où votre silhouette élégante (ou, à défaut, celle de votre moto) se découpe sur fond de lac de montagne ou d’enfilade de sommets aussi enneigés que prestigieux.

L’adresse du site Web du photographe, bien visible, est à proximité. L’Internet a grandement facilité le travail (et le retour sur investissement) de ceux grâce à qui, l’espace de quelques secondes, vous vous serez pris pour une star.

Pour se faire une idée, voir ici.

Le titre de ce billet a été emprunté au film de Cameron Crowe (2001). Presque célèbre, en VO Almost Famous, raconte de façon drolatique comment un jeune fan de musique réussit à s’introduire, pour le compte du magazine Rolling Stone, dans l’entourage d’un groupe de rock imaginaire des années 70 nommé Stillwater, groupe dans lequel chacun reconnaîtra les siens.

Publicités
Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s