Le p’tit coin de ciel bleu

Filet Billet_685_bleu3_OKComme la plupart des motards, je suis hydrophobe. En d’autres termes : je préfère le soleil à la pluie. J’aime mieux, aussi, être en bonne santé que malade, mais ne nous égarons pas. Il arrive, bien sûr, que je ne puisse y échapper (à la pluie), parce que loin de chez moi et qu’il faut bien rentrer – ou avancer dans le voyage. Dans ce cas, sous mon équipement à peu près efficace, j’éprouve ce plaisir un peu enfantin que l’on a à entendre, bien au chaud dans la maison, la pluie battre au carreau, ou, alors qu’on a juste eu le temps de monter la tente avant l’orage, à se glisser à l’intérieur au moment précis où le ciel nous tombe sur la tête. 

Pour moi, la moto d’une part, et, de l’autre, le beau temps, forment entre eux l’une de ces associations tellement heureuses qu’elles semblent aller de soi. Comme le vin avec le fromage, le café avec la cigarette (quand je fumais), ou les chansons de Moriarty avec la voix de Rosemary Standley. Pourtant, je sais qu’il y a quelque chose de mieux encore que de rouler avec le soleil : c’est de rouler, sous les nuages et après l’averse, en direction de ce petit coin de ciel bleu que l’on voit là-bas, exactement où l’on va, et qui est une promesse de beau temps.

Comme à moto on n’a pas droit au p’tit coin d’parapluie, le p’tit coin de ciel bleu, c’est notre coin d’paradis à nous.

DSCN2034
Publicités
Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le p’tit coin de ciel bleu

  1. Mais tellement ! Je suis hydrophobe à fond aussi, raison pour laquelle le printemps et moi on n’est pas très copains… Un moment il te fait flamboyer le ciel, la seconde d’après il te balance des seaux de pluie sur la tronche ! Mais effectivement, on fait avec et on roule dans les trombes d’eau.
    Ce qui m’émeut aussi quand je roule, c’est la première neige, tu sais, les premiers flocons timides qui tourbillonent sans grandes conséquences mais quand même. Ils sont là et te disent « Warning ! Warning ! Va falloir mettre ta bécane au chaud ».
    T’as le coeur qui balance entre le « Wooooow c’est trop beau » et le « WTF! L’été est déjà fini ? Really ? »
    Passe un beau week-end Mr Biker. Les lacs ont dégelé par ici. On sort le canoë pour la première fois de la saison. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s