Savoie. Le Cormet d’Arêches (2 sur 2)

Filet Video_685_b_OKOù l’on retrouve nos héros, passablement éprouvés après la terrible montée les ayant conduits au Cormet d’Arêches, à plus de 2 100 m d’altitude. On se souvient, en particulier, de ce fameux passage en versant nord, sur la terre gelée, où ils n’avaient dû qu’à leurs talents d’équilibristes (assez exceptionnels, il faut bien le dire) de ne pas s’être mis par terre, voire dans le précipice.

Maintenant, dans un environnement hostile et luttant contre le mal des montagnes, ils se nourrissent de quelques méchantes rations de survie, avant de redescendre au mieux dans la vallée. S’ils y parviennent.

Car il leur reste à affronter plusieurs passages à gué dont certains, en cette saison, peuvent s’avérer redoutables. Autant dire que le suspense – on s’en excuse auprès du lecteur – risque d’être éprouvant.

> Pour ceux qui ont manqué le début
Le Cormet d’Arêches. 1ère partie

HD 720p
Les recommandations relatives au visionnement des vidéos de ce blog sont désormais regroupées dans la FAQ > Sur les vidéos.

 
Publicités
Cet article, publié dans Vidéos, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Savoie. Le Cormet d’Arêches (2 sur 2)

  1. Matmata dit :

    Vraiment de très beaux paysages, je les préfère même à ceux de la montée… mais je suis surtout en admiration devant les difficultés que vous avez su franchir avec vos montures. Il m’est avis qu’à côté, le Ladakh, c’est de la roupie de sansonnet !…

    Allez, encore une semaine avant de se jeter un p’tit gorgeon derrière la cravate…

  2. buzz03 dit :

    Merci et bravo !
    Les paysages qui invitent à la contemplation, les commentaires, la mélodie monocylindrique de la Bullet, le « suspens éprouvant » lors des passages à gué : tout y est et quel régal !
    Ta vidéo résume à elle seule le sentiment que l’on éprouve au guidon de nos motos : le plaisir de rouler.

  3. Superbe! J’aime l’esprit de ton blog. Tres belles images et commentaires. Le plaisir de rouler, c’est tres juste…

  4. Ping : Dernier week-end de juillet… – Virées à moto : les récits d'une SDS

  5. Zerbes Jean-Luc dit :

    Etant souvent à Hauteluce, je retrouve avec plaisir un de mes coins préférés dans le Beaufortain: Arêches et son cormet. Te rends tu compte que tu es passé dans Beaufort devant le meilleur boucher du Beaufortain (Favre), avec – j’ose l’affirmer – le meilleur saucisson ? J’espère que tu es rentré tout de suite chez lui et que tu en es ressorti avec une kyrielle de saucissons!!! A l’autre bout, à Aime la Plagne, il y a une petite auberge au bout de la vieille rue que vous avez empruntée qui vaut à elle seule une destination de vacances! J’ai reconnu certains endroits sur ta vidéo dans lesquels notre toutou s’en est donné à coeur joie… sur des névés. Ta vidéo me donne envie de retourner très rapidement dans le Beaufortain – surtout qu’à l’automne, la nature devient encore plus belle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s