Tous pour Toutes en moto

Filet Billet_685_bleu3_OKOn a déjà dit, ici et entre autres, tout le bien qu’on pensait des filles à moto : celles qui se sont approprié le « Ne restez pas passagère de votre vie, enfourchez-là », de ces motardes citées dans un récent numéro de RoadTrip. Depuis quelques années, coïncidant avec la Journée internationale des droits des femmes et les signes annonciateurs du printemps, fleurissent un peu partout en France des journées Toutes en moto, balades de filles organisées en collaboration avec les antennes locales de la FFMC.

TeM_340Ces rassemblements au féminin en font fantasmer plus d’un, je suppose. Je suppose aussi qu’au masculin, il ne s’en trouve plus beaucoup pour en ricaner (et c’est heureux).

C’est qu’il ne s’agit pas seulement de se donner, une fois par an, le plaisir de rouler entre copines : créée en 2010, l’association Toutes en Moto défend les droits des femmes, bien sûr, et la sécurité sur la route. Mais elle s’est aussi engagée, non sans générosité, dans des actions destinées à lever des fonds pour la recherche contre le cancer, au profit de l’Institut Curie.

Parmi d’autres manifestations annoncées pour ce dimanche 8 mars 2015, qui fut printanier, j’ai relevé (dans MotoMagazine n° 315) cette balade de filles prévue dans le Lot, avec la FFMC 46. Ces filles du Lot ne sont pas sectaires : « Les mâles [y] sont tolérés ». Bon, c’est « derrière, comme passagers », so what ? Quant au programme : « On ira se promener tranquillement, on s’arrêtera faire pipi aussi souvent qu’on a envie, et on racontera plein de blagues sur les hommes blonds. » 

On dirait qu’en plus, elles ont de l’humour… Sourire_16

Autres articles sur les filles à moto
Les filles à moto
Les filles à moto (2)
— Elspeth Beard
Masculin Féminin
La fée Mallender
Lettre à Karine
La cavalière électrique
La belle et la bête

Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tous pour Toutes en moto

  1. Matmata dit :

    Ben, à mon vieil âge, faut pas trop s’agacer… mais !…

    « Oh les filles, oh les filles
    Elles me rendent marteau
    Oh les filles, oh les filles
    Moi je les aime trop »

  2. Etienne dit :

    Moi aussi j’aime bien les cheveux longs qui dépassent du casque, mais parfois au feu rouge je me rencontre qu’il y a aussi la barbe qui dépasse du casque et là je me dis qu’il y a vraiment pas assez de filles derrière le guidon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s