8ème Rassemblement Royal Enfield (Vosges, mai 2014)

Filet Video_685_b_OKOrganisé comme chaque année par l’un des membres de la Royal Association, le 8ème Rassemblement Royal Enfield a eu lieu cette année près de Soultzeren, dans les Vosges. Grosso modo au pied du Col de la Schlucht, lui-même à trois coups de gaz de la Route des Crêtes, voilà qui devrait parler aux motards.

Noel Vosges_480-2Occasion pour les sudistes d’aller visiter un massif à la fois très beau et incroyablement investi par lesdits motards – souvent venus des pays voisins et frontaliers.

Le jeudi (de l’Ascension), le voyage aller, par la Route des Crêtes, a été l’occasion de le vérifier, malgré l’épaisseur du brouillard. Le samedi, la météo, plus clémente, a permis de réaliser, sur cet itinéraire si prisé des motards qu’il est régulièrement question… de l’interdire, la troisième des vidéos ci-après.

J’ai ramené deux autres vidéos de ce long week-end, comme toujours agréable et convivial, et ménageant ce plaisir qu’il y a à rencontrer dans la vraie vie des personnes que l’on apprécie le reste de l’année à travers leurs écrits sur un forum. Ces vidéos permettent de faire (brièvement) connaissance avec quelques-unes des personnalités venues à Soultzeren.

Vegi_305Parmi celles-ci, Harry Lyon-Smith mérite une mention spéciale. Parti d’Angleterre où il vit, Harry Lyon-Smith a effectué un tour du monde en moto, ce qui n’est déjà pas mal ; il n’a pas fait ce voyage avec une BMW 1200 GS équipée par Touratech, ce qui est plus original ; il est parti avec une Royal Enfield, ce qui n’est franchement pas banal ; cette Royal Enfield avait un moteur Diesel, ce qui est définitivement hors du commun ; elle fonctionnait avec de l’huile végétale, genre huile de friture, ce qui est presque inouï.

Harry Lyon-Smith a raconté son voyage sur son blog, qui vaut le détour. Bien sûr, comme il se prénomme Harry, il écrit dans la langue de J. K. Rowling. Mais il est possible, depuis le blog, d’obtenir une version en « français », grâce au moteur de traduction de Google. Comme d’habitude, cela ajoute une dimension divertissante à la lecture.

N.-B. La primeur de ces vidéos a été réservée aux membres du forum de la Royal Association, et aux amis anglais du British Bulleteers Forum, présents en nombre, comme à chaque fois, pour ce Rassemblement (« Rally », in english). Merci Druid, once again.

N.-B. 2. L’illustration réalisée pour le Rassemblement, et qui figure en haut de cet article, est de Noël Franck.

> Voir aussi
7ème Rassemblement Royal Enfield (Ardèche, mai 2013)
6ème Rassemblement Royal Enfield (Savoie, mai 2012)

Toutes ces vidéos sont en HD 720p
Pour lire en HD et en plein écran les vidéos hébergées chez Vimeo, cliquer sur « Vimeo » au bas du lecteur, puis sur la commande  Cmd Plein Ecran_Vimeo_18

Vidéo 1. Par monts et par lacs


Vidéo 2. Routes forestières et bonbons des Vosges
Avec une ITW de Harry Lyon-Smith.


Vidéo 3. La Route des Crêtes

z

Publicités
Cet article, publié dans Vidéos, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s