La première fois

Filet Billet_685_bleu3_OKOn a tous un souvenir ému de nos premières fois. La première fois, par exemple, que l’on se retrouve seul avec elle, on se sent maladroit, avec aussi un peu d’appréhension. On la traite avec délicatesse, parce qu’on s’en voudrait de la brutaliser, même involontairement. C’est à peine si l’on ose lui parler, et quand elle s’exprime, on est à l’écoute de ses moindres réactions, qu’on analyse interminablement.

Avec elle on a un peu l’impression de redécouvrir le monde. Sur le chemin qui nous ramène tous les deux à la maison, on s’arrête souvent. Pour la regarder de près, en s’émerveillant de toutes sortes de détails charmants ; et puis on fait quatre pas en arrière, pour admirer sa ligne, et l’élégance de ses courbes. Parfois on prend des photos, parce qu’on sait qu’après, on ne la regardera plus jamais avec autant d’intensité. C’est aussi pourquoi on garde souvent de cette première fois un objet-fétiche, un talisman.

 Billet SNCF_590

Je parle ici, naturellement, de la première fois où l’on est monté sur notre nouvelle nouvelle moto. 

La première fois avec ma Bullet, dans un village de la D 1085 entre Bourgoin et Grenoble, on s’est arrêtés dans un café qui s’appelle le Café des Jours Heureux. Ca ne s’invente pas, et c’était tout un programme.

Publicités
Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La première fois

  1. 🙂 ce smiley illustre ce que j’ai ressenti en lisant ce petit billet touchant, merci, bon week-end. 😉

  2. Très touchant en effet. Ma 1ère fois, c’était un mois après mon permis, avec une grosse 1000 cc et 150 km pour la ramener de Bordeaux à la maison en plein hiver. Emouvant aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s