In cauda venenum

Filet Video_685_b_OKIl y a quelques temps, sur un forum où il m’arrive de montrer quelques vidéos, un copain y est allé de son petit compliment, relativement à celle que je venais de poster. Il connaît le sujet, a lui-même une Drift et parfois il montre, au même endroit, ses propres réalisations. Et puis, juste à la fin du post, il lâche : « La comparaison est difficile [sous-entendu : avec la tienne], mais il y a des idées à retenir dans celle-là »… « celle-là » étant une autre vidéo vers laquelle le perfide avait mis un lien – celui qui figure au bas du présent article.

Comme on ne réfléchit jamais assez avant d’agir, j’ai cliqué sur le lien. Le film dure 9 mn 22. 9 mn 23 secondes après avoir cliqué, je suis allé prendre ma caméra et je l’ai jetée à la poubelle, en jurant qu’on ne m’y reprendrait plus.

Serment d’ivrogne, bien sûr. Le lendemain, la mine piteuse, je suis allé la chercher au fond de la poubelle, sous les épluchures et au milieu de plein de substances gluantes et non identifiables. Grâce à son caisson étanche à 60 m, la caméra semble intacte, et va peut-être encore fonctionner.

Mais moi ?

The Modern Motorcycle Diaries
La vidéo de Chaiku232 (Alex Chacon) restitue de manière épatante un voyage en moto de 500 jours entre l’Alaska et l’Argentine, qui se veut un « prolongement » du célèbre voyage effectué par Ernesto Guevara et Alberto Granado en 1952. Lequel voyage a été popularisé en 2004 par le film de Walter Salles (Diarios de motocicleta, The Motorcycle Diaries dans la langue de Kenny Roberts), avec Gael Garcia Bernal dans le rôle principal. 

A la mi-août, la vidéo de Chaiku232 avait été vue plus de 1 160 000 fois sur YouTube, alors qu’elle n’a été publiée que le 12 avril dernier. Ca n’est que justice, et ça lui a permis d’intégrer, à l’occasion, certaines productions de la GoPro Team.

Le site d’Alex Chacon

Cet article, publié dans Vidéos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In cauda venenum

  1. Tes vidéos font le bonheur d’un grand nombre de motocyclistes dont moi, c’est aussi une belle consécration non? 😉

  2. Etienne dit :

    C’est très bien mais je préfère quand même 5 minutes de film en Bullet dans des lieux où je peux aller.
    Dommage que la lune soit si proche…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s