On l’a dit, il y a de plus en plus de filles qui roulent à moto (avec leur moto), et c’est ça qui est bien. Pourtant, dans le couple-de-motards™, lui est rarement emballé à l’idée qu’elle conduise : c’est un peu de son prestige qui est en cause, je n’ai pas dit de sa virilité (je fais ici, autant que je peux, la chasse aux clichés. Pardon ? Il m’arrive d’en laisser passer ? Ah bon ? D’en laisser passer plein, même ? Bah, je ne suis qu’un homme, après tout).
Finalement, OK, elle roulera avec « sa » moto. Mais ce sera un modèle réduit, une version light, euphémisée, de celle du garçon. S’il a une Harley, elle roulera Shadow, Midnight Star ou Intruder ; s’il est en Ducati, elle se contentera d’une SV 650, dans le meilleur des cas d’une Mostro d’entrée de gamme quand lui roule en Streetfighter S ; s’il a une R 1, elle essaiera de le suivre avec sa XJ 6, etc.
Je ne connais qu’un seul couple ayant acheté ensemble exactement la même moto (une bien belle machine, du reste), et n’ai jamais rencontré leurs semblables sur la route.
Et pourquoi, je vous prie ? Ont-elles les jambes trop courtes ? Il faudrait qu’on n’ait jamais mesuré celles d’Adriana Karembeu ! Les motos d’aujourd’hui se conduisent à la force du poignet ? C’te blague !
Les filles ont la peau et les moeurs plus douces que nous. Est-ce pour cela qu’elles devraient se contenter de motos sans aspérités ?
Autres articles sur les filles à moto
— Les filles à moto
— Elspeth Beard
— Masculin Féminin
— La fée Mallender
— Lettre à Karine
— Tous pour Toutes en moto
— La cavalière électrique
— La belle et la bête
— Motos d’égoïstes
La photographie ci-dessus a été utilisée dans une publicité pour les casques Davida.
Mon dieu je n’aurais jamais cru lire cet article un jour !!! ca me rappelle une copine toujours derrière son mec (il y a quelques années) sans voix au chapitre, un peu comme un gros sac, qu’est ce que ça m’énervaiiiiiiit.
Moi, ici dénommé le mari, je roule en BT1100 gros roadster Yamaha mais à contrario du billet, largement démontré, ma femme roule en 600 Thundercat YZF. Autant dire qu’on ne boxe pas dans la même cour. J’entends déjà quelqu’un au fond dire 1100/600, le schéma se répète quand même…! Dans notre cas, c’est madame qui à la moto dans le sang et depuis bien plus longtemps que moi, Sophie préfère l’allonge et la vitesse de son Chat quand à moi le couple et le bruit de mon Bulldog. On roule peu ensemble faute de possibilité mais c’est pas grave, l’idée est là.
Alors pourquoi deux motos aussi distantes en performance ? Tout simplement par goût et plus sécuritairement (néologisme) parce que ainsi on ne se tirera pas la bourre à 200 km/h jusqu’au prochain fossé.
Les femmes à motos sont terriblement sexy, et on ne sait jamais si elles sont aventurières, calmes ou pure vitesse, en tout cas je les préfère au guidon qu’en SdS.
Mesdames, V et bonne route.
Thierry
Moi j’aime bien les filles à moto car elles me doublent moins vite que les garçons !