Elle est beeeelle !

Filet Billet_685_bleu3_OKA Mens, la capitale du Trièves, le Café des Sports est une institution, et un café « historique », tenu par la même famille depuis 1906. La moto est béquillée devant, et je suis en train de me déséquiper pour aller boire un café (what else ?).

Un type, plutôt jeune, passe en vélo. Il n’a pas un regard pour moi. Il s’en fout, de moi. Mais il s’arrête devant la moto, et mate. Puis il lâche, pour lui surtout, on dirait : « Elle est beeeellle ! » Et il s’en va.

« Quoi, c’est tout ?
– Bin oui, c’est tout. Sauf que j’ai eu onze motos avant celle-là, et avec toutes je suis venu ici, boire plein de cafés. Et c’est la première fois que je vois ça. »

Cet article, publié dans Billets, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Elle est beeeelle !

  1. Etienne dit :

    Si la première déclaration est « Elle est belle » il y en a souvent également une deuxième qui suit sous la forme d’une question : « Elle date de quand ? ».
    Si vous répondez par sa vraie date de naissance vous avez le droit de donner toute l’explication de l’historique de la marque et pourquoi une moto neuve ressemble à une moto ancienne, mais si vous mentez en lui donnant l’âge qu’il pense lui donner vous pouvez finir votre café…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s