Dès que le printemps revient

Filet Billet_685_bleu3_OKAujourd’hui, le printemps a débarqué ici, de manière franche et massive. Dans les rues, beaucoup de gens étaient en t-shirt. Moi, comme tous les jours depuis mon retour de l’Automnale Royal Enfield en Catalogne (à la Toussaint), j’avais : un t-shirt ; une chemise chaude, dite « de grand-père » ; une polaire ; ma doudoune ; et aussi une écharpe, et mon chapeau en pure laine de bison peignée. C’était un peu too much, mais une fois dehors, j’ai fait avec.

Prime_280On dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, et c’est faire bonne mesure de ce que c’est quand même en mars qu’elles reviennent d’Afrique. Mais il parait que certaines se trompent et reviennent plus tôt qu’elles ne devraient, d’où l’expression. Bon, si on veut.

Les primevères non plus ne font pas le printemps, alors que les Italiens en ont fait l’emblème (ils appellent le printemps du joli nom de primavera). Il faudrait n’en avoir jamais vues sous la neige pour croire cela.

Par contre ce week-end, depuis le Trièves, on entendra, pour la première fois cette année, la longue plainte des 4 en 1 à l’assaut des grandes courbes de la RN 75, vers le Col de la Croix Haute.

C’est que ce ne sont pas les hirondelles qui font le printemps, pas non plus les primevères. Ce sont les motos.

Cet article, publié dans Billets, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dès que le printemps revient

  1. Etienne dit :

    Et inversement, ce qui fait l’hiver, ce n’est pas les premiers froids mais les dizaines de kilomètres parcourus sans voir une main se lever pour nous saluer, et inversement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s